Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Rose Eternelle sur Tige

zoom

photos non contractuelles

Kiara 50cm

Ajout Senteur Rose :

Neuf 18.00 T.T.C.

Achat desactivé

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Rose Stabilisée sur Tige 50cm

Cette tige de rose stabilisée rouge a été stabilisée par un procédé permettant de la figer dans le temps. 

 

Il s'agit d'une rose stabilisée dite premium du spécialiste Kiara qui est un des meilleurs dans ce domaine

 

La tige avec les feuilles sont stabilisées par la technique dite par capillarité.

C'est la technique de stabilisation la plus avancée. Le pied de la plante encore fraîche est mis à tremper dans quelques centimètres de liquide de stabilisation. Cette solution est à base de glycérine, d'eau, de colorants alimentaires et de nutriments. La glycérine permet de retenir l'eau à l'intérieur de la plante et le colorant alimentaire permet d'obtenir la couleur souhaitée. Les nutriments servent à nourrir la plante durant le processus de stabilisation qui dure quelques jours. Après avoir absorbé cette sève de substitution, la plante ainsi stabilisée est mise à sécher durant 24h. Chaque végétal à ses spécificités : la température de la solution de stabilisation, la durée d'absorption, la période de récolte ou encore les nutriments utilisés sont autant de facteurs qui assurent la réussite de stabilisation. Cette technique, considérée comme la plus noble, permet notamment l'obtention de couleurs inédites de feuillages, tout en conservant la couleur naturelle des branches et des tiges. En effet, généralement plus épaisses, elles ne laissent pas les colorants circuler jusqu'à leur surface. La stabilisation par capillarité est également utilisée pour certaines fleurs comme la statice dont il suffit de stabiliser la tige, la fleur étant naturellement sèche.

La fleur quand a elle est stabilisée par la technique dite de de la double immersion.

C'est la technique la plus répandue pour la stabilisation des fleurs. Les fleurs doivent être extra fraîches pour que la stabilisation soit réussie. Certaines variétés de fleurs sont idéales pour ce type de stabilisation. Cette technique consiste en deux étapes d'immersion. Le premier bain consiste à plonger la fleur durant 24h dans une solution d'alcool pur. Le but est de déshydrater la fleur tout en conservant sa forme d'origine. Lors de ce premier bain, elle perd également sa couleur d'origine. Le second bain est constitué d'alcool, de propylène-glycol, de glycérine et de colorants alimentaires. Le propylène-glycol et la glycérine, sous l'effet catalyseur de l'alcool, se chargent de réhydrater la fleur. Les colorants alimentaires lui donnent la couleur souhaitée. Les têtes de fleurs sont stabilisées sans leurs tiges car ces dernières prendraient alors la couleur de la fleur.

Entretien

Généralités : Les fleurs stabilisées sont naturelles. Des variations de formes, tailles et couleurs peuvent exister entre éléments d'une même référence. Certaines parties peuvent présenter de légers défauts (pétales légèrement fendues, sépales abimés...).

Humidité : Si le taux d'humidité environnant est trop important, quelques gouttes de couleur peuvent couler de la fleur. Les couleurs foncées coulent plus facilement. Ne pas la mettre en contact avec une autre fleur ou une matière poreuse de couleur claire pour éviter qu'elle ne déteigne.

Exposition à la lumière / la chaleur : La fleur exposée au soleil de manière prolongée peut décolorer - Exposée à la chaleur, elle s'assèche.

Évolution dans le temps : Avec le temps, les fleurs ont tendance à plus ou moins flétrir et décolorer. Les couleurs claires décolorent plus que les foncées.

Odeur : Les fleurs stabilisées n'ont plus d'odeur naturelle.Il est possible d'y ajouter, en option, une fragrance en déposant une ou plusieurs gouttes de notre parfum « La Rose » au coeur de la fleur.

À savoir : Les roses sur tige sont un assemblage d'une tête de fleur et d'une tige stabilisées. Il y a donc double quantité de sépales : celles à la couleur de la fleur et les vertes de la tige.